L’historique

Notre Club a été fondé le 4 novembre 1986 par M et Mme GERARDI.

L’US Bondues Judo est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Notre objet consiste en la pratique des Arts Martiaux et de tout sport complémentaire favorisant la pratique des Arts Martiaux.

Dès la première saison (1986-1987), nous comptions déjà 65 licenciés. Il se composait d’un cours pour Adultes et d’un cours pour Enfants.

Avec le temps, le Club a continué de prospérer et dénombre aujourd’hui, pas moins de 230 adhérents. Les cours de Judo, de Ju jitsu et d‘éveil Judo sont venus compléter les disciplines enseignées au nombres desquelles il faut ajouter le Karaté, le Penshak Silat Gayong et le Tai Chi Chuan.

Désormais, le club propose le Judo, Ju-Jitsu, Kung Fu, Qi Qong et le Penchak Silat.

Afin de faire connaître les Arts Martiaux, notre Club organise des cours d’initiation auprès des 3 écoles de Bondues : Ecoles Vandermersch, Les Obeaux, et St Joseph.

Depuis 1999, notre Club organise son tournoi qui se déroule le 1er week-end  de juin. baptisé depuis « Trophée Cavagnet » en hommage à notre Professeur de Penshak décédé tragiquement cette année-là.

En 2002, L’US Bondues Judo connaît une étape importante dans son développement en créant des relations privilégiées avec l’OCEJ de El Jadida au Maroc. Ainsi, nous avons participé aux tournois de 2002 et 2003 organisés par cette entité. En 2003, sept jeunes du Club s’y sont également rendus dans le cadre d’un stage sportif et culturel. En retour, l’US Bondues Judo a eu l’honneur d’accueillir une délégation marocaine en juillet 2004.